3 juin 2017 à 10:47

3ème jounée championnat des clubs seniors à Sète du vendredi 2 Juin 2017

Tout d'abord je tiens à remercier toutes les équipes pour leur convivialité et leur patience au restaurant dont l'attente fut parfois un peu longue.

Ensuite le bureau, composé de Christine "la trésorière", Marie-Claude la "trésorière adjointe", Jacques et Georges "le président", pour son organisation toujours aussi impeccable qui ont permis à cette soirée d'être des plus amicales.

Enfin les supporters Claude,Patrick... et David, Fabien, Gianni pour avoir soutenu l'équipe jusqu'à la fin.

Résumé des rencontres:

Malgré une belle opposition, l'équipe de la boule dorée cornicéenne s'est une nouvelle fois inclinée sur le score de 20 points à 16.

Du début à la fin, les rencontres furent indécises.

Au terme des têtes à têtes le score nul de 6 à 6 montrait déjà que les parties étaient assez équilibrées.
Par exemple Jean-Michel menait 12 à 8 avant de se faire rejoindre et perdre la partie 12 à 13.

De même dans les doublettes Stéphane et Denis menaient 10 à 0 avant de s'incliner 10 à 13.
A l'issu des doublettes, Fabrègues prenait la tête sur le score de 14 points à 10.

L'équipe de la boule dorée se devait donc de gagner leur 2 triplettes.
La première triplette composée de Romain, Stéphane et Denis se trouvait rapidement inquiéter 0 à 10, la réussite n'était pas là et l'équipe de Fabrègues jouait à merveille.
"Le jocker payant".
Le capitaine Michel décida alors de jouer un coup de poker en rentrant en tant que remplaçant à la place de Stéphane qui n'a pas pour autant démérité.
Un coup de poker qui allait s'avérer payant.
En effet, Romain, Michel, Denis entamait une exceptionnelle "remontada" 10 à 10 et remportèrent la partie 13 à 11.

Il ne restait plus qu'à la 2ème triplette de s'imposer.
Jean-Michel, Jean-Marc et Yvon commençait plutôt bien en menant 9 à 4 avant de s'écrouler et finir la partie sur le score de 9 à 13. Dommage !!!

Bravo à tous mes joueurs pour votre application et votre esprit d'équipe, la victoire ne s'est tenue qu'à un fil.

Rdv vendredi 9 Juin à Fabrègues pour la 4ème journée face à Mireval.

Michel ROSSI "Capitaine et vice-président".

Résultats complets:
Tête à tête:
Jean-Marc Ferrara, Jean-Michel Margery et Nasser Bakouche perdent.
Stéphane, Denis et Yvon gagnent. 6 points
Doublettes:
Nasser Bakouche (puis Romain Caussel) - Jean Marc Ferrara perdent.
Stéphane Beaufort - Denis Dussac perdent.
Jean-Michel Margery - Yves Bessis gagnent. 4 points
Triplettes:
Jean Michel - Jean Marc - Yvon perdent.
Romain - Stéphane (puis Michel) - Denis gagnent. 6 points